05. Malades-SEM

Malades-SEM

Le service évangélique des malades  :

- visite régulièrement les personnes âgées, isolées, à domicile, en résidence ou en maison de retraite.

- apporte la communion à ceux qui le désirent, et animent régulièrement une messe dans une maison de personnes âgées du quartier.

- invite aussi, (une ou deux fois par an) au sacrement des malades

Si vous connaissez des personnes malades ou isolées, faites-le savoir. Si vous avez un peu de temps libre, venez nous rejoindre.

CONTACT : Josée Barieux tel 06 82 39 89 80

Sacrement des Malades le samedi 10 février 2018

Cela demande réflexion et préparation.
Notre paroisse propose ce sacrement le samedi 10 février 2018 pendant la messe de 18 h 30.
C’est un moment de grâce particulier, quand survient la maladie, le handicap, ou la fatigue et les difficultés du grand âge.

Pour recevoir ce sacrement, vous pouvez vous manifester auprès de la paroisse au 04 78 89 83 03, ou auprès de Mme Josée Barieux au 06 82 39 89 80 ou j.barieux@lyon.catholique.fr

Préparation obligatoire : le samedi 3 février à 17 heures à la cure. Dans des circonstances exceptionnelles, un prêtre pourra donner ce sacrement à domicile, en milieu hospitalier ou en Maison de Retraite.

Contacts - Mentions Légales - Plan du site