Accueil du site > Baptême - Mariage - > Baptême adultes
03. Baptême adultes

Baptême adultes

Pour les adultes, l’Église propose le catéchuménat :

des accompagnateurs formés aident à se préparer au baptême. La préparation dure de 1 an et demi à deux ans.

Contacter le père Michel : 04 78 89 83 03

Groupe Bartimée

Temps fraternel pour les catéchumènes et les adultes ayant récemment reçu le baptême ou la confirmation. Rencontre autour d’enseignements, de témoignages mais aussi des temps de louanges, de prières, et de partages.

5 fois par an : 26 septembre, 14 novembre, 9 janvier, 13 mars et 12 juin

CONTACT : Emilie Guillaume

Quelques témoignage des catéchumènes qui ont été baptisés dans notre paroisse :

Carmen, 62 ans : Depuis longtemps, ma foi a fait que je suis chrétienne, car j’ai l’amour de Dieu dans mon cœur et c’est une immense joie de jour en jour.

Céline, 28 ans : Je ne suis plus seule, Dieu est là dans tous les moments de ma vie. Je le remercie chaque jour de faire parti de ma vie, de ma famille. Voilà ma joie d’être chrétienne.

Emilie, 29 ans : Dieu est là pour moi, il est ma JOIE, il m’aide à avancer et je veux chaque jour m’approcher encore de lui. A travers son Eglise, j’expérimente vraiment la présence de son Esprit en moi et dans tous mes frères et sœurs en Christ.

Josselin, 21 ans : Je suis heureux de pouvoir faire parti de la communauté Chrétienne, c’est une joie mais à la fois un devoir. En effet, il est essentiel que la foi soit transmise de génération en génération comme cela se fait depuis la mort de Jésus. Une phrase m’a touchée particulièrement celle de Jean Paul II qui disait "France fille aînée de l’Église qu’as-tu fait de ton Baptême ?"

Juliet, 22 ans : Etre chrétienne c’est la joie de faire partie d’une nouvelle famille et de ressentir chaque jour la présence du Christ dans ma vie. C’est pour moi l’opportunité d’avoir une vie

Leslie, 26 ans : La joie d’être chrétienne, c’est de vivre dans l’espérance que grâce au Seigneur les jours à venir seront meilleurs que ceux passés.

Nicolas, 22 ans : Ma joie d’être chrétien s’exprime par la liberté que j’ai acquise grâce à la foi.

Contacts - Mentions Légales - Plan du site