Accueil du site > Baptême - Mariage - > Baptême 0-3 ans
01. Baptême 0-3 ans

Baptême 0-3 ans

Les baptêmes ont lieu habituellement le samedi à 11 h.
Inscription au moins trois mois avant la date prévue, à la permanence les mercredis de 17 h à 19 h au 11 place Wilson.
Un samedi est proposé aux parents pour préparer avec d’autres cet engagement. .

Dates pour la journée de préparation

23 septembre 25 novembre 20 janvier 2018
24 mars 28 avril 26 mai

Inscription à l’accueil paroissial

Dés 3 ans il vous sera proposé l’éveil à la foi (3 à 7 ans),
Une réunion par mois parents-enfants les samedis matins de 10h30 à 12h

30 septembre 11 novembre 16 décembre
13 janvier 2018 3 février 10 mars
28 avril 10 mai 16 juin

Les enfants de 3 à 7 ans qui se préparent au baptême participent à l’éveil à la foi et à des rencontres spécifiques.

Pour recevoir l’acte de baptême de votre fille/fils…………… il vous suffit de nous envoyer votre demande, avec une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour. adresse de la paroisse : Paroisse Ste-Madeleine des Charpennes – 11 place Wilson – 69100 Villeurbanne

A noter : il ne nous est pas possible de vous envoyer l’acte de baptême par retour de mail car celui-ci doit être certifié conforme avec le cachet de la paroisse faisant foi.

Vous pouvez également venir à la permanence de la paroisse, le mercredi soir de 17h à 19h, dans la salle du rez-de-chaussée à droite en entrant dans le presbytère.. La personne de permanence vous le fera sur place.

Contacts - Mentions Légales - Plan du site